Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Exaltations et pérégrinations asiatiques

Un week-end bien rempli !

5 Mars 2015, 09:58am

Publié par Aurélie et Julien

Hello à tous,

Je sais que ma publication sur FB vous a donné un aperçu du WE, mais j'avais envie de compléter sur le blog avec quelques photos.

Histoire de se remettre en jambes, nous nous sommes inscrit au tout premier trail de la saison. Une bonne occasion de revenir dans un camping que nous avions adoré "Ouenghi Bonheur" (voir article précédent ici).

Départ de Nouméa vendredi soir sous la pluie (oui, on est comme ça nous !). A notre réveil, la pluie n'a pas cessée. Le gérant du camping nous indique qu'il ferme mais que vu que nous sommes installés nous pouvons rester. Histoire de voir si le temps s'améliore, car on lâche jamais l'affaire, nous partons faire le marché à La Foa. Notre stratégie est payante, de retour à La Ouenghi, le soleil est revenu. Ni une, ni deux, nous enfilons tous les 3 nos maillots de bains et nous jetons à l'eau pour aller faire un petit tour en canoë. Cela laisse le temps au reste de la troupe de nous rejoindre pour le repas de midi, avant de repartir pour une deuxième cession en canoë tous ensemble.

Repas de samedi entre cousins
Repas de samedi entre cousins

Repas de samedi entre cousins

Un week-end bien rempli !
Un week-end bien rempli !
Un week-end bien rempli !

La soirée arrive et il est temps pour moi de laisser l'équipe se préparer à l'effort du lendemain. Pour ma part, je dois rejoindre ma copine Kristina pour le concert de -M-. Un tel événement étant rarissime sur le caillou, c'est un peu l'équivalent d'un concert des Stones au Parc des Princes, mais juste à côté de la maison ! Le truc INRATABLE ! Pourtant, avec le trail le lendemain, toute la bande qui lance le feu pour le barbeuc, je pars sans trop de motivation. Surtout, qu'il n'y a pas d'eau à La Ouenghi et que je pars sans même pouvoir prendre une douche, les cheveux encore mouillés de la rivière et sans maquillage (ben oui... on est au camping quoi !)

Heureusement que j'y suis allée ! C'était vraiment inoubliable ! Du rock, de la folie, un show de malade ! Bref, -M- nous a fait rêver ! Et transpirer aussi, c'est moins glam je sais mais on a dansé et sauté comme des folles. Sauf que les arènes n'étaient pas climatisées et qu'il faisait au bas mot 45°C et un taux d'humidité de 90% !

Oui... je sais, on voit les auréoles sous les bras, mais lire l'explication plus haut ! (Idem pour le look)
Oui... je sais, on voit les auréoles sous les bras, mais lire l'explication plus haut ! (Idem pour le look)
Oui... je sais, on voit les auréoles sous les bras, mais lire l'explication plus haut ! (Idem pour le look)

Oui... je sais, on voit les auréoles sous les bras, mais lire l'explication plus haut ! (Idem pour le look)

Le réveil a été dur quelques heures après mais c'est des étoiles plein les yeux et des chansons plein la tête que je suis partie courir... Sous la pluie ! Un genre de pluie qui trempe bien et qui en quelques minutes balaie tout sur son passage. En clair, terrain détrempé, dans la montée plus de chemin et un mec de l'organisation qui crie "ne cherchez plus le chemin, il n'y en a pas, montez comme vous pouvez !". On s'est accroché aux branches et on a grimpé. La fin du parcours c'est fait dans 5 cm d'eau.

Julien a cartonné, il a fait une super performance en arrivant 38ème sur 260 !

L'équipe de choc

L'équipe de choc

Le départ

Le départ

Sur le parcours
Sur le parcours
Sur le parcours
Sur le parcours
Sur le parcours
Sur le parcours
Sur le parcours
Sur le parcours
Sur le parcours

Sur le parcours

L'arrivée des champions
L'arrivée des champions
L'arrivée des champions
L'arrivée des champions

L'arrivée des champions

Après l'effort...

Après l'effort...

Le soleil est revenu et nous avons pu profiter de notre dimanche tous ensemble.

Un week-end bien rempli !
Un week-end bien rempli !
Un week-end bien rempli !
Romain a même eu droit à un cours de pliage de tente par une bombe qui passait par là pour le plus grand plaisir de sa chérie Udrun !

Romain a même eu droit à un cours de pliage de tente par une bombe qui passait par là pour le plus grand plaisir de sa chérie Udrun !

Battle de piqures de moustiques entre Adrien et moi

Battle de piqures de moustiques entre Adrien et moi

A l'heure où vous lisez cet article, nous sommes en train de partir en WE sur un ilot au sable fin et à l'eau turquoise, donc je vous dit à très vite pour de nouvelles aventures !

Commenter cet article
P
Vous êtes magnifiques. Bravo pour vos performances et pour cet article qui fait tjs rêver. L'amour de tt une famille est superbe sans sa sucette ni ses lunettes de soleil
Répondre